Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 21:14
00214737-photo-call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth.jpg
 
Call of Cthulhu Dark corner of the Earth est le troisième épisode ( Les épisodes n'ont pas de rapprochement direct entre eux ) de la série Call of Cthulhu, c'est un survival horror édité par Bethesda et développé par Headfirst, ce jeu s'inspire des oeuvres de H.P Lovecraft ( célèbre romancier du fantastique et de l'horreur ).
La santé du héro se base bien évidemment sur ses blessures mais aussi sur son état psychologique, il pourra donc par certain moment parler tout seul, entendre des voix, voir sa vison se troubler ( ce système est aussi présent en version bien améliorée dans Eternal Darkness )
Je vais commencer par les points positifs du jeu, ils sont son histoire et son ambiance. Cependant, pour l'ambiance, le jeu a des hauts et des bas, en effet on altère entre des phases d'exploration bien stressante et entre des phases d'FPS.
Dès que l'on se procure des armes, le jeu tourne en mauvais jeu d'action ( Mauvaise IA, Gameplay rigide, les ennemis répétent les mêmes répliques, ... ), malheureusement les phases stressantes sont assez rares mais quand elles sont présentes elles restent bonnes.
Ensuite, le jeu ( en tout cas sur PC ) est énormément bugué empêchant même de finir le jeu si on ne télécharge pas un patch pour passer la scène buguée, les énigmes sont compliquées, on nous largue dans une grande pièce sans nous donner d'indices pour savoir ce que l'on doit faire, les sauvegarde sont mal placées et trop écartées ( car recommencer plein de fois la même scène et être obligé de regarder encore et encore une cinématique juste avant c'est rapidement saoulant ).
Autre défauts, à certain endroit les ennemis réapparaissent à l'infini, donc il faut mieux priviligier les phases d'inflitration, ensuite, le héro se blaisse pour un rien ( il saute un mètre et il se casse une jambe ), il y a la bonne idée de faire une localisation des dégats cependant elle est assez mal faite ( on peut se prendre une balle et à l'endroit de la blessure on voit une marque de griffures ).
Pour résumer, le jeu commence très bien, il a de bonnes bases, cependant énormément de petits défauts et de bug rendent le jeu a certains moments insupportable. Ce sera donc pour moi un 13/20.
 
Ramona-595x446.png
 
Histoire : Jack Walters est un détective privé qui a subi une expérience étrange lors d'une mission dans une maison occupée par les membres d'un culte étrange, en 1915. L'histoire commence réellement en 1922 où Jack est sorti d'un asile psychiatrique après avoir vécu une étrange existence pendant 6 ans. Période qui semble effacée de sa mémoire. Il reprend le travail comme détective privé et est envoyé à Innsmouth, afin de retrouver un homme qui a disparu. Il devra se battre contre les habitants d'Innsmouth et les ouvriers de l'affinerie qui ont des visages de poissons. Jack cherchera alors pourquoi ces "hommes poissons" veulent le tuer. Sa curiosité l’amènera dans les sombres profondeurs d'Innsmouth face un danger bien plus grand encore. ( source : Wikipédia )

1771118-call_of_cthulhu_dark_corners_of_the_earth_02_artwor.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by test-survival-horror - dans Vrai Survival Horror
commenter cet article

commentaires

agarwen 28/12/2012 02:18

Je conseil aux gens d'y jouer mais aussi de lire les nouvelles de H.P lovecraft qui sont une pure référence pour moii!!

Présentation

  • : Test-Survival-Horror
  • Test-Survival-Horror
  • : Blog testant différents jeux d'horreur pour savoir si ce sont vraiment des Survival Horror
  • Contact

Informations en vrac

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028214-nouveautes.jpg

Until Dawn

Night Cry

Soma

The Coma

Resident Evil Origins Collection

Layers of Fear

Project Zero Maiden of Black Water

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028222-a-venir.jpg

Outlast 2 (Début 2017)

Resident Evil 7 (Début 2017)

Resident Evil 2 (Remake) 

Call Of Cthulhu (2017)

Draugen (???)

Perception

We Happy Few

The Hum

From Beneath

Devastated Dreams (En développement)

Sacrilegium (???)

What remains of Edith Finch

PAMELA

2Dark (Fin 2016)

Scorn

Daymare : 1998 (En développement)

Year of the Ladybug (En développement)

Shadows of The Eternal (???)

Kodoku (???)

Agony

Routine

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028219-prochains-tests.jpg

Attente : Mise à jour actuelle du blog

Compte SensCritique

                BloodCurse62