Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 20:53

 

  • Dead Space est survival horror tourné vers l'action édité et développé par Electronic Arts.
  • Isaac Clarke est envoyé, avec son équipe, réparé le problème du vaisseau USD Ishimura. Après un atterissage mouvementé, les membres de l'équipe vont vites s'apercevoir que l'ensemble de l'équipage a été transformé en monstres sanguinaires.   
  •  Je n'étais à vrai dire moyennement emballé par ce jeu, car tout ce qui se passe dans l'espace (ambiance à la DOOM) est loin d'être ma tasse de thé. Cependant le jeu fût une agréable surprise, les graphismes, la bande son, les jeux de lumière sont magnifiques. L'histoire est sympa, le vaisseau a un problème différent à chaque épisode, pour ma part le point le plus intéressant était de savoir comment l'équipage c'était transformé. Niveau réalisation le jeu enchaîne les scènes gores à souhait, c'est un très bon point pour ça.
  •  Cependant, l'omniprésence de monstres fait que, pour ma part, le jeu ne m'a pas fait stresser, juste quelques bons par-ci pas là, mais c'est tout (Bref des jump scare qui sont rapidement prévisibles). Comme on s'attend à avoir un monstre à chaque coin de couloir, on n'est plus surpris dans voir un donc dommage pour ce point. 
  • Ce jeu est sans constetation est très bon survival horror qui a plus misé sur l'effet de surprise que sur la peur en elle même. C'est mon 2ème coup de coeur de la PS3, je lui met 17/20.

  • Dead Space 2 reste globalement aussi bon que le premier, on retrouve tous les bons points du premier épisode, donc techniquement c'est toujours aussi beau ( même si je trouve le sang pas très bien fait ) et l'histoire reste assez simple.
  • On retrouve Isaac qui se réveille brutalement dans un asile psychiatre, on apprend assez vite que ça fait trois ans qu'il est ici, mais il ne se souvient de rien depuis son départ de l'Ishimura.
  • Cependant, comme précisé précédemment on comprend très vite le système du jeu donc le il se met très vite à nous faire plus aucun effet. De plus, il y a eu une hausse de l'action au détriment de l'ambiance. On passe donc plus de temps à charcuter du nécrophorme qu'à explorer et profiter de l'ambiance.
  • Isaac a enfin décidé de parler et pour notre plus grand bien car tout comme le premier épisode le doublage français est d'une grande qualité.
  • Je mettrai à ce deuxièment un point en moins par rapport au 16/20 car on se retrouve globalement avec la même mais avec plus d'action. J'attendais un peu plus de nouveautés, quoi que j'ai particulièrement apprécié le passage dans la crèche.

 Est-ce que l'on peut qualifier cette série de survival horror ?

  • Niveau ambiance, il n'y a pas à discuter, les bruitages sont excellents et pas utiliser en sur doses, le design des monstres est excellent, très inspiré de "The Thing" de John Carpenter. Cependant, le problème c'est la grande quantité d'action qui plombe énormément l'ambiance angoissante. A cause de ça, on se retrouve plutôt avec un jeu de shoot, on traverse un couloir, des monstres arrivent, on traverse une pière il n'y a rien, on en traverse une autre, il y a un autre troupeau qui arrive, ...
  • A mon avis, la série pourrait être qualifiée de survival horror si on joue au plus haut mode de difficulté car si on choisit les autres, on se retrouvera avec énormément de munitions, de soins et d'argent qui sert à son tour à acheter de l'équipement, il n'y a donc aucun challenge, selon moi un survival horror n'est pas censé être simple. Je pense que j'aurai plus apprécié la série si il y aurait eu moins d'ennemis mais pour le compenser les ennemis auraient été plus resistant et plus agressifs. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by test-survival-horror - dans Vrai Survival Horror
commenter cet article

commentaires

batto 26/01/2012 12:54

Moi je l'ai trouver bien flippant ! Dommage que le 2 est un peu trop linéaire par rapport au premier ^^

Présentation

  • : Test-Survival-Horror
  • Test-Survival-Horror
  • : Blog testant différents jeux d'horreur pour savoir si ce sont vraiment des Survival Horror
  • Contact

Informations en vrac

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028214-nouveautes.jpg

Until Dawn

Night Cry

Soma

The Coma

Resident Evil Origins Collection

Layers of Fear

Project Zero Maiden of Black Water

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028222-a-venir.jpg

Outlast 2 (Début 2017)

Resident Evil 7 (Début 2017)

Resident Evil 2 (Remake) 

Call Of Cthulhu (2017)

Draugen (???)

Perception

We Happy Few

The Hum

From Beneath

Devastated Dreams (En développement)

Sacrilegium (???)

What remains of Edith Finch

PAMELA

2Dark (Fin 2016)

Scorn

Daymare : 1998 (En développement)

Year of the Ladybug (En développement)

Shadows of The Eternal (???)

Kodoku (???)

Agony

Routine

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028219-prochains-tests.jpg

Attente : Mise à jour actuelle du blog

Compte SensCritique

                BloodCurse62