Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 07:01

http://img89.imageshack.us/img89/8554/wallpaperresidentevil00j.jpg

  • Resident Evil 0 a été développé et édité encore une fois par Capcom, on change pas une équipe qui gagne. Il est sorti sur Gamecube en 2003 puis en 2010 en Europe sur Wii sous une version identique.
  • Il se passe logiquement avant Resident Evil est donc retrace l'histoire de l'équipe Bravo qui devait enquêter une série de meurtres et de disparitions dans les montagnes de l'Arklay. Bien évidement rien n'arrive comme prévu, l'hélicoptère est forcé d'atterrir à cause d'une panne du moteur. Peu de temps après l'équipe découvre un véhicule de l'armée attaqué par on se sait quelle chose qui devait amené le prisonnier Billy Coen pour se faire exécuter pour le meurtre de 23 personnes.
  • L'équipe se sépare, Rebecca Chambers, une nouvelle recrue de 18ans, prends la direction de l'Ecliptic Express, c'est la que commence le cauchemar, son équipe se fait attaquer par des chiens zombifiés tandis qu'elle se fait attaquer par des zombies. Elle va devoir faire équipe avec Billy pour pouvoir sortir de ce pétrin.

 http://img706.imageshack.us/img706/9509/00914284photoresidentev.jpg

 

  • Je ne vais pas y aller par quatre chemins, tout ce qui a fait le succès de la série est toujours présent, on retrouve le même système que Resident Evil Rebirth, un plan de caméra fixe avec un plan en 2D des très travaillés, la multitude des détails est vraiment impressionante. On retrouvera les ennemis de bases connus de la série mais aussi de nouveaux tous aussi charismatiques comme l'Eliminator, un singe devenu extrêmement violent à cause du virus Ten passant par "le Plague Crawler" qui est une sorte d'insecte très dangereux sans oublier le premier Tyran développé par Umbrella : Le proto Tyran. 
  • La bande sonore est tout simplement magnifique que ça soit les musiques ou les bruitages qui viendront alourdir l'ambiance. L'histoire quand à elle n'apporte pas grand chose à la série, on en apprend plus sur des chercheurs d'Umbrella mais rien d'extraordinaire.
  • L'originalité du jeu est de pouvoir contrôler les deux personnages mais malheureusement aucun mode coopératif ne sera prévu. Ce qui est encore plus remarquable c'est que la présence d'un coéquipier n'entache pas l'ambiance angoissante du jeu. Les deux protagonistes vont devoir s'entraîder et pas seulement pour affronter les ennemis, aussi pour résoudre les divers énigmes. 
  • Qui dit deux personnages, dit un inventaire plus grand mais qui dit survival dit que ça ne va pas être si simple. En effet, les grosses armes prendront deux emplacements dans l'inventaire, il n'y a que Rebecca qui peut mélanger les herbes, mais pour combler ce système, les objets pourront être échanger mais aussi déposer à même le sol, ce système équivaut donc à l'absence des coffres, une première dans un Resident Evil si on ne compte pas les Spin Off, il va donc falloir bien faire attention à ce que l'on laisse sur le sol et à garder le strict nécessaire pour progresser dans l'aventure. Si vous voulez absolument tout garder il va falloir faire pas mal d'allers-retours entre chaque zones pour avoir la conscience tranquille.    

Anecdote :

  •  Le jeu aurait dû préalablement sortir sur Nitendo 64, sur cette version Rebecca porte comme Jill Valentine un béret ( Une des rares figurines de Rebecca qui est aujourd'hui une des plus rares porte le costume de cette version ), cependant la console sera jugée pas assez puissante pour supporter le jeu.
  • Le prénom de "Koen" est mentionné dans la version Nitendo 64 de Resident Evil 2, en effet, l'équipe de développement avait depuis longtemps l'idée de faire une préquelle au premier épisode.

 http://img593.imageshack.us/img593/5272/residentevil0nintendo64.jpg

Version Nitendo 64 

 

  • Pour conclure, c'est un des meilleurs épisode de la série, la complicité des deux héros m'a bien plus et j'espère les revoir bien assez tôt. Ce sera pour un 17/20 bien mérité. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by test-survival-horror - dans Vrai Survival Horror
commenter cet article

commentaires

batto 08/07/2012 18:20

Un épisode excellent malgré l'inventaire laborieux (je pose mes item et vive les aller retour pour les récupéré), sympa le design du blog en tout cas ^^

JM 15/06/2012 21:26

Je vais paraitre ridicule, mais je n’y ai jamais joué. J’aimerais bien, mais quelque chose me retient. Pourtant, il fait fureur celui-là ! Je crois que c’est surtout parce que je n’ai pas apprécié
les films !!

Aurélien 02/06/2012 09:41

Un très bon épisode de la saga, le seul défaut que je lui trouve c'est cette satané censure !

Présentation

  • : Test-Survival-Horror
  • Test-Survival-Horror
  • : Blog testant différents jeux d'horreur pour savoir si ce sont vraiment des Survival Horror
  • Contact

Informations en vrac

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028214-nouveautes.jpg

Until Dawn

Night Cry

Soma

The Coma

Resident Evil Origins Collection

Layers of Fear

Project Zero Maiden of Black Water

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028222-a-venir.jpg

Outlast 2 (Début 2017)

Resident Evil 7 (Début 2017)

Resident Evil 2 (Remake) 

Call Of Cthulhu (2017)

Draugen (???)

Perception

We Happy Few

The Hum

From Beneath

Devastated Dreams (En développement)

Sacrilegium (???)

What remains of Edith Finch

PAMELA

2Dark (Fin 2016)

Scorn

Daymare : 1998 (En développement)

Year of the Ladybug (En développement)

Shadows of The Eternal (???)

Kodoku (???)

Agony

Routine

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028219-prochains-tests.jpg

Attente : Mise à jour actuelle du blog

Compte SensCritique

                BloodCurse62