Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 09:30

IG-mag-HS3.jpg

 

Il y a peu de temps est sorti un Hors série du magazine IG sur les survival horror, j'achète jamais ce genre de magazine car de nos jours on peut tout trouver sur internet mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

 

Que comporte ce magazine ?

 

- Une grande liste de jeux sur toutes consoles confondues ( De salon, portable, téléphone et de toutes époques )

- Des dossiers sur les fondateurs du genre ( Raynal, Mikami ) et de ce qui ont influencés le survival horror ( Lovecraft, Giger )

- Des dossiers sur les ennemis et les endroits typiques d'un survival horror

- Et enfin différents dérivés de l'horreur ( film, livre )

 

Mon avis

 

Tout d'abord le magazine commence avec une retrospective du genre qui cite bien évidemment Alone in the dark, Resident Evil, Silent Hill, ... aux derniers sortis.

Vient ensuite la liste des jeux et comme l'indique le livre il aurait fallu un second tome pour citer tous les survival horror donc je vais pas commencer à critiquer qu'il n'y ai tel ou tel survival horror que je connais.

Par contre mettre des jeux comme Bioshock, Dead Rising et surtout Never Dead qui n'a absolument rien d'en survival horror est étrange ( manque de jeu à citer ? ), il y a énormément de jeu qui sont dérangeant où ayant des monstres ça n'en fait pas systématiquement des survival horror, même Call of Duty et Yakuza ont des zombies dans leur jeux. Je trouve qu'il aurait été bien de faire un dossier à part dans ce tome avec une autre catégorie de jeu qui ont été influencé par le genre.

 

Mise à part ça, le livre est une franche réussite et est indispensable aux amateurs du genre ou autres petits curieux. 

 

 nd

 La présence de Bioshock est quand quand même justifiable par son lien avec Système shock et Dead Rising par le changement de direction du genre tout comme Lolipop Chainsaw, mais ce jeu n'a alors aucun rapport, pourquoi ne pas mettre Devil May Cry tant qu'on y est !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Le mag est une petite mine d'infos et passe en revue un sacré paquet de trucs en analysant plein de concepts liés au jeu vidéo ou au cinéma d'horreur.<br /> Il comporte quelques maladresses au niveau spoiler (merci j'ai plus besoin de faire FEAR !) et quelques coquilles (Justine, une extension de Penumbra ?!).<br /> Certains jeux n'ont rien à faire là comme NeverDead et la sélection de jeux pour la partie "téléphone" est inintéressante au possibles et ne parlent que de zombie.<br /> Sinon je suis content de l'avoir acheté, je me suis couché moins con tous les soirs pendant quelques temps.
Répondre
T
<br /> <br /> J'avoue ne pas avoir lu avoir lu la partie "portable"<br /> <br /> <br /> Il y a aussi une petite faute dans la saga Project Zero au niveau des dates de l'histoire dans le jeu et dans le 3, une faute au niveau des lien de parenté<br /> <br /> <br /> mais bon rien de bien méchant<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un hors série plutôt complet dans l'ensemble, pour leur défense ce hors série n'est pas un spécial survival horror mais sur les jeux vidéo d'horreur. Mais bon j'avoue que voir des jeux comme<br /> Plantes contre Zombies c'est assez déroutant... :)
Répondre
B
J'adore cette revu ! Je l'ai lu entièrement :)
Répondre

Présentation

  • : Test-Survival-Horror
  • : Blog testant différents jeux d'horreur pour savoir si ce sont vraiment des Survival Horror
  • Contact

Informations en vrac

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028214-nouveautes.jpg

The Coma

Detention

Outlast 2

Resident Evil 7

Perception

2 Dark

What remains of Edith Finch

White Day

Creeping Terror

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028222-a-venir.jpg

Resident Evil 2 (Remake) 

Call Of Cthulhu (2017)

Draugen (???)

We Happy Few

The Hum

From Beneath

Remothered

Devastated Dreams (En développement)

Sacrilegium (???)

Scorn

Daymare : 1998 (En développement)

Shadows of The Eternal (???)

Kodoku (???)

Agony

Routine

The Evil Within 2

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407028219-prochains-tests.jpg

Attente : Mise à jour actuelle du blog

Compte SensCritique

                BloodCurse62